Bienvenue sur le site d'ISTEA CONSEIL
Nous vous accompagnons dans la montée en compétences de vos collaborateurs sur divers thèmes comme le commerce, le management, la relation clients…
Nous nous appuyons sur un collectif de formateurs expérimentés que nous avons nommé “le collectif des talents Istéa”.
L’équipe s’articule autour des deux co-fondatrices d’Istéa Conseil, Isabelle Baratier et Stéphanie Michelot, toutes deux évoluant dans le secteur de la formation professionnelle depuis maintenant une vingtaine d’années.
Recrutés par la voie de l’apprentissage, Matéa Barbin, Clément Bouillot et Stéphanie Bottex viennent soutenir l’équipe d’Istéa Conseil.
Stéphanie et Isabelle co-dirigent et emmènent Istéa Conseil sur la voie de la croissance grâce à une complémentarité des compétences et à un partage de valeurs communes, socle de leur action.
“ISTEA CONSEIL, un organisme de formation créé au travers des valeurs que je partage avec mon associée Stéphanie : collaboration, bienveillance et professionnalisme. J’ai la volonté de répondre aux attentes de nos clients, stagiaires et partenaires, en mettant en œuvre mon savoir-faire et mon expérience en tant que Responsable Qualité et Financement. La formation est une activité de partage qui nous fait grandir chaque jour d’avantage. Alors, ensemble, dynamisons nos compétences pour l’épanouissement professionnel des collaborateurs et la performance des entreprises.”
“Passionnée de pédagogie et de mon métier de formateur, je
me challenge au quotidien à trouver la meilleure formule pour nos apprenants et nos clients : formation/accompagnement, e-learning/AFEST, Présentiel/distanciel, et pourquoi pas des pédagogies innovantes : adaptive, gamification, réalité virtuelle… En tant que responsable pédagogique et handicap d’ISTEA CONSEIL, j’adapte l’ensemble des méthodes et supports à la plupart des situations pour que chacun puisse accéder à la formation dont il a besoin sur son chemin.”
Co-fondatrice
Référente Financière et Administratif
Issue d'un cursus comptable et financier du groupe ESC Marseille Provence, j'ai intégré la Grande Distribution au sein d'un CSP Formation en tant que Manager Contrôle de Gestion durant 10 années.
Ma priorité est l'épanouissement de mes stagiaires, les accompagner au mieux pour mettre en adéquation leurs projets avec les attentes actuelles des entreprises.
Co-fondatrice
Référente Pédagogique & Communication, Handicap & Inclusion
Passionnée par mon métier de formatrice et forte d'une solide expérience, j'ai exercé la fonction de manager dans plusieurs domaines. J'ai travaillé sur des projets d'entreprise : changement d'outil informatique, changement de concept dans des magasins...
En accompagnant des profils différents dans leur accès à de nouvelles compétences, je m'enrichis à chaque instant.
Assistante Administrative et Comptabilité
Après un BAC STMG, j'ai intégré en septembre un BTS Gestion de la PME afin d’acquérir des compétences assez larges qui me permettront de découvrir par la suite, le métier que je souhaite exactement faire.
C’est en alternance que j'intègre l’équipe en tant qu’assistante administrative et comptabilité pour l’organisme Istéa Conseil et pour le CFA Ekistea.
Responsable Pédagogique et Mobilités Ekistea
A l’origine diplômée en communication mais toujours passionnée d’équitation, c’est cette passion qui a finalement pris le dessus dans ma carrière professionnelle.
Après une formation d’éducateur sportif d’équitation à l’Ecole Nationale d’Equitation pour développer mes compétences équestres et mieux appréhender les mécanismes d’apprentissage.
Depuis, j'ai toujours conjugué entraînement sportif, gestion d’entreprise et formation professionnelle permettant, ainsi, à de nombreux jeunes (et moins jeunes) de suivre des cursus diplômants dans le secteur de l’équitation (CQP, BP et DE…).
Puis au détour des écuries, j'ai rencontré Isabelle Baratier !
Très vite, le goût du challenge et le partage de valeurs nous ont amené à créer ensemble le projet Ekistea !
Assistant Marketing et Commercial
Après un BAC Général, j’ai commencé une Licence d'Économie à l’IAE de Lyon. Au bout de 3 mois, je me suis rendu compte que ça n’allait pas me correspondre.
J'ai toujours été intéressé par le design, les médias et la création de contenu, ce qui m’a donné envie de reprendre des études dans la communication !
J’ai fait le choix de l’alternance pour réaliser mon BTS. La première année s’est faite auprès de Corinne MARTEL dans son agence Calliseo.
Cette année, je viens en renfort dans l’équipe d’Istea Conseil en tant que chargé de communication & assistant commercial !
Ingénieure Pédagogique
Après avoir été Assistante de Direction pendant 22 ans, j’ai décidé de mettre mon expérience à profit en devenant Formatrice pour adultes en Gestion administrative.
Spécialisée dans l’approche par compétences, je suis également passionnée de Neurosciences appliquées à l’andragogie.
Technophile, j’ai décidé de reprendre mes études afin d’obtenir un Master en Ingénierie Pédagogique et de formation où je retrouve tout ce qui m’est cher dans ce métier, riche en expériences humaines et en innovations pédagogiques.
J’ai choisi l’alternance auprès d’ISTEA Conseil car il s’agit d’un organisme de formation dont je partage les valeurs : intelligence collective, recherche permanente de la qualité, culture de la satisfaction client comme de la satisfaction des apprenants, optimisme et bonne humeur. Un plaisir au quotidien !