Bienvenue sur le site d'ISTEA CONSEIL
Nous vous accompagnons dans la montée en compétences de vos collaborateurs sur divers thèmes comme le commerce, le management, la relation clients…
Nous nous appuyons sur un collectif de formateurs expérimentés que nous avons nommé “le collectif des talents Istéa”.
L’équipe s’articule autour des deux co-fondatrices d’Istéa Conseil, Isabelle Baratier et Stéphanie Michelot, toutes deux évoluant dans le secteur de la formation professionnelle depuis maintenant une vingtaine d’années.
Recrutées par la voie de l’apprentissage, Matéa Barbin et Marine Gonon viennent soutenir l’équipe d’Istéa Conseil.
Stéphanie et Isabelle co-dirigent et emmènent Istéa Conseil sur la voie de la croissance grâce à une complémentarité des compétences et à un partage de valeurs communes, socle de leur action.
“ISTEA CONSEIL, un organisme de formation créé au travers des valeurs que je partage avec mon associée Stéphanie : collaboration, bienveillance et professionnalisme. J’ai la volonté de répondre aux attentes de nos clients, stagiaires et partenaires, en mettant en œuvre mon savoir-faire et mon expérience en tant que Responsable Qualité et Financement. La formation est une activité de partage qui nous fait grandir chaque jour d’avantage. Alors, ensemble, dynamisons nos compétences pour l’épanouissement professionnel des collaborateurs et la performance des entreprises.”
“Passionnée de pédagogie et de mon métier de formateur, je
me challenge au quotidien à trouver la meilleure formule pour nos apprenants et nos clients : formation/accompagnement, e-learning/AFEST, Présentiel/distanciel, et pourquoi pas des pédagogies innovantes : adaptive, gamification, réalité virtuelle… En tant que responsable pédagogique et handicap d’ISTEA CONSEIL, j’adapte l’ensemble des méthodes et supports à la plupart des situations pour que chacun puisse accéder à la formation dont il a besoin sur son chemin.”
Co-fondatrice
Référente financière et administratif
Issue d'un cursus comptable et financier du groupe ESC Marseille Provence, j'ai intégré la Grande Distribution au sein d'un CSP Formation en tant que Manager Contrôle de Gestion durant 10 années.
Ma priorité est l'épanouissement de mes stagiaires, les accompagner au mieux pour mettre en adéquation leurs projets avec les attentes actuelles des entreprises.
Co-fondatrice
Référente handicap, communication et marketing
Passionnée par mon métier de formatrice et forte d'une solide expérience, j'ai exercé la fonction de manager dans plusieurs domaines. J'ai travaillé sur des projets d'entreprise : changement d'outil informatique, changement de concept dans des magasins...
En accompagnant des profils différents dans leur accès à de nouvelles compétences, je m'enrichis à chaque instant.